L’an dernier, Hyundai et Kia, qui forment ensemble le cinquième constructeur automobile mondiale, ont investi 275 millions de dollars dans Grab, société basée à Singapour devenue le numéro un du VTC en Asie du Sud-Est après avoir racheté une partie des activités d’Uber Techhnologies dans la région.,
Hyundai, Kia et Ola travailleront ensemble pour, notamment, développer des véhicules électriques et des infrastructures spécifiques pour le marché indien, précisent les trois groupes dans un communiqué commun.
Actu chauffeur VTC :
Les chauffeurs de taxi québécois en grève illimitée à partir de ce lundi
Cela risque d’être compliqué de trouver un taxi au Québec ce lundi 25 mars 2019. Une grève illimitée des chauffeurs de taxi sera lancée à 7h00 (heure locale) dans la province canadienne pour protester contre la déréglementation du secteur.
Les chauffeurs de taxis québécois sont appelés à entamer une grève illimitée ce lundi 25 mars 2019 à partir de 7 heures. « C’est une grève générale sur toute la province (…) la majorité des voitures de taxi ne seront pas sur la route », a expliqué Abdallah Homsy, le porte-parole du secteur, au journal de Québec.
Avec cette action, les chauffeurs veulent s’opposer à la réforme de l’industrie du taxi présentée par le ministre québécois des Transports, François Bonnardel, le 20 mars 2019. Le texte à l’étude comporte des mesures qui faciliteront l’implantation et le développement des services VTC – comme Uber et Lyft – dans la province canadienne. Il prévoit entre autres la fin du système de quotas qui protégeait les taxis traditionnels.
Ola compte déjà à son tour de table Softbank Group, également présent au capital aussi bien de Grab que d’Uber, et Tencent.
(Tanvi Mehta à Bangalore et Hyunjoo Jin à Séoul, Benoit Van Overstraeten pour le service français)